Posted by OFPPT
No comments | 16:57




J'ai créé un bookmarklet de javascript qui obtient le titre de la page actuelle et URL, en utilisant le code suivant :
//Check to see if jQuery is already loaded
if (typeof jQuery == 'undefined') {
    var jQ = document.createElement('script');
    jQ.type = 'text/javascript';
    jQ.onload=runthis;
    jQ.src = 'http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1/jquery.min.js';
    document.body.appendChild(jQ);
} else {
    runthis();
}

// main Javascript function
function runthis() {
    title = document.title;
    url = document.URL;
    tag = "customTag";

    alert("Added to paperclip: Page Title: "+title+" | URL: "+url);
}
Maintenant, je veux prendre cette info et l'ajouter comme signet sur mon compte Delicious. Comment puis-je aller à ce sujet avec Javascript/jQuery ? J'ai pris un coup d'oeil à la documentation de l'API , mais éprouve des difficultés à obtenir ma tête autour de lui (complètement nouveau à cela, et OAuth rend mon tourner la tête) et impossible de trouver des exemples de code complet de la remanier.
Apprécierais toute aide/exemples.
répondre #1

Edit :
Vous voudrez peut-être examiner cette question précédente. - « Je veux créer un bookmarklet délicieux dans Firefox qui insère les signets la page en cours avec une balise prédéfinie. »

Eh bien, un exemple qui fait exactement ce que vous voulez en utilisant un bookmarklet dans la barre d'outils de votre navigateur est le bookmarklet délicieux. Elle recueillir des informations de la page, l'info s'affiche dans une popup, vous permettant d'éditer et puis le stocke sur votre compte :
javascript:(function(){
    f= 'http://delicious.com/save?url=' 
    + encodeURIComponent(window.location.href)
    + '&title='+encodeURIComponent(document.title)
    + '&v=5&';
    a=function(){
        if( !window.open(
            f + 'noui=1&jump=doclose',
            'deliciousuiv5',
            'location=yes,
            links=no,scrollbars=no,
            toolbar=no,width=550,height=550'))location.href=f + 'jump=yes'
    };
    if(/Firefox/.test(navigator.userAgent)){
        setTimeout(a,0)
    } else {
      a()
    }
})()

Si vous utilisez votre Yahoo ID pour vous connecter, vous n'avez pas à utiliser OAuth, mais si vous n'avez pas, vous pouvez utiliser l'api V1 comme ceci (à partir de cette page, a fonctionné pour moi dans Chrome) :
javascript:(

    function()
    {
        location.href = 'https://user:pwd@api.del.icio.us/v1/posts/add?url=' 
            + encodeURIComponent(window.location.href)
            + '&description=' + encodeURIComponent(document.title)   
            + '&tags=obvioustesttag';
    }

)()

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire